Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Marché : Le vert domine avant les résultats américains

Marché : Le vert domine avant les résultats américains

tradingsat

(CercleFinance.com) - Emmenées par des valeurs comme Swatch ou KPN, les Bourses européennes gagnent un peu de terrain, dans l'attente d'une nouvelle salve de résultats d'entreprises cet après-midi aux Etats-Unis.

Madrid progresse de 1,6%, Lisbonne de 1,2% et Milan de 1%, devant Francfort et Bruxelles (+0,3%), Paris, Londres et Amsterdam (+0,2%), tandis que Zurich cède 0,2%. A Wall Street, le Dow Jones a fini juste au-dessus de son équilibre lundi.

'Les données décevantes du logement publiées lundi aux Etats-Unis ont justifié le fait que la Réserve fédérale ne devait pas se précipiter pour sortir de son programme de stimulus monétaire', indique-t-on chez RTFX.

'Une grande partie de la solidité des indices est due au fait que les chiffres économiques assez ternes pourraient se traduire par un prolongement des mesures de soutien à l'économie de la part de la Fed', déclare Barclays Bourse.

Ce dernier souligne toutefois que près de 150 sociétés du S&P 500 et plus d'une cinquantaine en France publieront leurs comptes d'ici la fin de semaine, et rythmeront la tendance sur ces prochains jours.

Cet après-midi aux Etats-Unis, les marchés seront attentifs notamment aux résultats de DuPont, United Technologies et UPS, avant les comptes d'Apple attendus après la clôture ce soir à Wall Street.

De ce côté de l'Atlantique, KPN bondit de 5,3% à 1,9 euro à Amsterdam, suite à la cession par l'opérateur télécoms de sa filiale allemande E-Plus à Telefonica Deutschland, annonce qui fait passer au second plan des résultats plus ternes.

L'action Swatch Group prend 2,7% à 544 francs suisses à Zurich, après que l'horloger ait fait état de ses résultats en hausse pour le premier semestre et estimé 'très prometteuses' les perspectives pour le second.

easyJet dévisse de 3,9% à 1330 pence à Londres, HSBC ayant dégradé sa recommandation de 'surpondérer' à 'neutre' et son objectif de cours de 1500 à 1450 pence, jugeant les conditions météorologiques défavorables au transporteur aérien à bas coûts.

Bouygues (+6,9% à 22 euros) et Vivendi (+3,4% à 16,2 euros) se distinguent en tête du CAC40, entourés pour des discussions autour des réseaux de SFR. Vivendi profite aussi de la perspective de la cession d'une part majoritaire dans Maroc Telecom.

A Paris et à Milan, STMicroelectronics lâche 6,2% à environ sept euros, après un creusement des pertes du fabricant de semi-conducteurs au deuxième trimestre, malgré des ventes en augmentation hors ligne de produits Wireless.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...