Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Le vert domine avant les résultats américains

Marché : Le vert domine avant les résultats américains

tradingsat

(CercleFinance.com) - Emmenées par des valeurs comme Swatch ou KPN, les Bourses européennes gagnent un peu de terrain, dans l'attente d'une nouvelle salve de résultats d'entreprises cet après-midi aux Etats-Unis.

Madrid progresse de 1,6%, Lisbonne de 1,2% et Milan de 1%, devant Francfort et Bruxelles (+0,3%), Paris, Londres et Amsterdam (+0,2%), tandis que Zurich cède 0,2%. A Wall Street, le Dow Jones a fini juste au-dessus de son équilibre lundi.

'Les données décevantes du logement publiées lundi aux Etats-Unis ont justifié le fait que la Réserve fédérale ne devait pas se précipiter pour sortir de son programme de stimulus monétaire', indique-t-on chez RTFX.

'Une grande partie de la solidité des indices est due au fait que les chiffres économiques assez ternes pourraient se traduire par un prolongement des mesures de soutien à l'économie de la part de la Fed', déclare Barclays Bourse.

Ce dernier souligne toutefois que près de 150 sociétés du S&P 500 et plus d'une cinquantaine en France publieront leurs comptes d'ici la fin de semaine, et rythmeront la tendance sur ces prochains jours.

Cet après-midi aux Etats-Unis, les marchés seront attentifs notamment aux résultats de DuPont, United Technologies et UPS, avant les comptes d'Apple attendus après la clôture ce soir à Wall Street.

De ce côté de l'Atlantique, KPN bondit de 5,3% à 1,9 euro à Amsterdam, suite à la cession par l'opérateur télécoms de sa filiale allemande E-Plus à Telefonica Deutschland, annonce qui fait passer au second plan des résultats plus ternes.

L'action Swatch Group prend 2,7% à 544 francs suisses à Zurich, après que l'horloger ait fait état de ses résultats en hausse pour le premier semestre et estimé 'très prometteuses' les perspectives pour le second.

easyJet dévisse de 3,9% à 1330 pence à Londres, HSBC ayant dégradé sa recommandation de 'surpondérer' à 'neutre' et son objectif de cours de 1500 à 1450 pence, jugeant les conditions météorologiques défavorables au transporteur aérien à bas coûts.

Bouygues (+6,9% à 22 euros) et Vivendi (+3,4% à 16,2 euros) se distinguent en tête du CAC40, entourés pour des discussions autour des réseaux de SFR. Vivendi profite aussi de la perspective de la cession d'une part majoritaire dans Maroc Telecom.

A Paris et à Milan, STMicroelectronics lâche 6,2% à environ sept euros, après un creusement des pertes du fabricant de semi-conducteurs au deuxième trimestre, malgré des ventes en augmentation hors ligne de produits Wireless.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI