Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Marché : Le vent en poupe malgré des PMI mitigés

Marché : Le vent en poupe malgré des PMI mitigés

tradingsat

(CercleFinance.com) - En dépit d'indices PMI mitigés publiés ce matin, les marchés européens ont le vent en poupe, au lendemain d'une victoire électorale républicaine aux Etats-Unis qui fait s'apprécier le dollar par rapport à l'euro et à la livre.

Milan grimpe ainsi de 1,7%, devant Paris, Francfort, Bruxelles et Amsterdam (+1,2%), Zurich (+1,1%), Londres et Lisbonne (+0,8%) et Madrid (+0,7%). La veille à New York, le Dow Jones a grignoté 0,1% alors que le Nasdaq a cédé 0,3%.

'La victoire des Républicains fait de Barack Obama un 'canard boiteux' et dope le billet vert, ce qui constitue, avec la baisse des cours des matières premières, une bonne nouvelle pour les exportateurs britanniques', juge Tony Cross, analyste marché chez Trustnet Direct.

Cet après-midi aux Etats-Unis, la communauté financière aura les yeux rivés vers l'enquête ADP sur l'emploi privé - qui donnera une première idée de l'état du marché du travail américain avant le rapport officiel sur l'emploi vendredi - puis vers l'indice ISM des services.

En attendant, la croissance de l'économie de la zone euro se stabilise en ce début de quatrième trimestre 2014, d'après Markit qui annonce un indice PMI final composite de l'activité globale qui passe de 52,0 en septembre à 52,1 en octobre.

'La quasi-stagnation des nouvelles affaires suggère un possible ralentissement de la croissance globale dans les prochains mois', prévient Chris Williamson, chief economist à Markit, qui note en outre que les entreprises recourent de plus en plus aux baisses de tarifs.

'La menace conjuguée d'une stagnation économique et de risques déflationnistes croissants devrait inciter la BCE à intensifier les mesures visant à stimuler la demande et à adopter un programme complet d'assouplissement quantitatif', estime l'économiste.

Côté valeurs, Marks & Spencer s'envole de 8% à 437 pence à Londres, saluée pour la publication semestrielle de la chaine de grands magasins, à l'occasion de laquelle la direction a ajusté favorablement certains objectifs annuels et relevé son acompte sur dividende.

A Francfort, l'action Axel Springer prend près de 5% à 44,7 euros, le groupe de médias allemand ayant vu son bénéfice net de janvier à septembre décoller de 58,6% en raison d'une plus-value de cession sur iProperty.com.

A Amsterdam, ING progresse de 2% à 11,4 euros, dans le sillage de performances trimestrielles qualifiées d''excellentes' par la banque, qui les attribue à sa solide marge d'intérêts ainsi qu'à la baisse de son coût du risque.

A la Bourse de Paris aussi les publications du jour reçoivent un accueil favorable, à l'image d'Alstom (+0,8% à 28,1 euros) et Lafarge (+1% à 53,2 euros), mais surtout Nexans (+4,6% à 24,8 euros) et Natixis (+2,4% à 5,4 euros).

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...