Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Le vent de panique semble contenu

Marché : Le vent de panique semble contenu

tradingsat

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris pourrait s'offrir un timide rebond vendredi dans les premiers échanges après sa forte baisse de la veille, les marchés ayant été plombés par un vent de panique vendeuse en provenance du Japon.

Selon les indications fournies par les bookmakers, l'indice CAC 40 pourrait débuter la séance sur un gain de l'ordre de 10 point, autour de 3977 points.

L'indice parisien avait souffert hier et ouvert un gap en-dessous des 4000 points, effaçant six séances de hausse consécutives, un facteur techniquement baissier.

Les optimistes veulent pourtant se raccrocher à plusieurs éléments positifs, comme une clôture bien au-dessus du cours d'ouverture ou la préservation du seuil des 3950 points à la clôture d'hier.

Wall Street a terminé sur une note modérément négative et sur des écarts parfaitement bénins, dont un repli de 0,1% pour le Dow Jones, largement soutenu par l'envolée de 17% de HP après des résultats meilleurs que prévu.

En Asie, la séance de vendredi s'est également conclue sur une tentative de stabilisation, l'indice Nikkei rebondissant de 0,8% en fin de journée après sa chute abyssale de 7% la veille.

En Europe, les investisseurs attendent l'indice Ifo du climat des affaires ainsi que les résultats détaillés du PIB allemand de 1er trimestre, avec l'espoir que ces chiffres confirment les PMI européens dans l'ensemble meilleurs que prévus parus la veille.

Aux Etats-Unis, les opérateurs surveilleront avec attention en début d'après-midi la parution des commandes de biens durables, attendues en hausse de 1,5% au mois d'avril.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI