Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Marché : Le "triple A" britannique de plus en plus menacé, avertit Fitch

Marché : Le "triple A" britannique de plus en plus menacé, avertit Fitch

Marché : Le Marché : Le

LONDRES (Reuters) - Les risques pour la Grande-Bretagne d'une perte de son AAA "augmentent manifestement", a déclaré mardi un responsable de l'agence de notation Fitch, avertissant le pays avant la publication du projet de budget en mars.

Les trois principales agences de notation créditent actuellement la Grande-Bretagne d'un triple A, la meilleure note possible, mais Tony Stringer, un des experts de la dette souveraine pour Fitch, a déclaré que l'endettement du pays avait atteint des niveaux particulièrement élevés.

"(La dégradation) n'est pas acquise mais les risques augmentent manifestement pour le Royaume-Uni", a-t-il déclaré à Reuters Insider.

Jamie McGeever et Marc Jones, Agathe Machecourt pour le service français, édité par Marc Angrand

Copyright © 2013 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...