Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Marché : Le transport et la logistique dopent les résultats 2012 de Bolloré

Marché : Le transport et la logistique dopent les résultats 2012 de Bolloré

Marché : Le transport et la logistique dopent les résultats 2012 de BolloréMarché : Le transport et la logistique dopent les résultats 2012 de Bolloré

PARIS (Reuters) - Bolloré a publié jeudi des résultats 2012 en forte hausse, portés par ses activités dans le transport et la logistique.

Le groupe diversifié, aussi présent dans la distribution d'énergie, les batteries, la communication ou encore les médias, a également indiqué dans un communiqué qu'il proposait un dividende de 3,10 euros par action, contre 3,30 euros au titre de 2011.

Bolloré a enregistré au titre de 2012 un résultat net part du groupe de 669 millions d'euros, contre 321 millions en 2011, un résultat opérationnel de 407 millions (+39%), un résultat brut d'exploitation de 750 millions (+50%) et un chiffre d'affaires - déjà publié - de 10,2 milliards (+20%).

Le groupe précise avoir notamment profité d'une "forte progression des résultats des activités transport et logistique, qui bénéficient d'un bon niveau d'activité dans le monde et des développements réalisés notamment en Asie et en Afrique" et d'une "très bonne performance de l'activité logistique pétrolière".

En Bourse, l'action Bolloré a clôturé jeudi en repli de 0,52% à 298,45 euros, donnant une capitalisation boursière de 8 milliards d'euros. Elle gagne près de 16% depuis le début de l'année après un bond de 70% en 2012.

Benjamin Mallet, édité par Dominique Rodriguez

Copyright © 2013 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...