Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Le trafic aérien en nette hausse en octobre

Marché : Le trafic aérien en nette hausse en octobre

tradingsat

(CercleFinance.com) - Le trafic aérien continue à se développer à vitesse grand V, ainsi qu'en témoignent les derniers chiffres de l'IATA (Association internationale du transport aérien). Il a en effet crû de 5,7% en octobre en glissement annuel, après une hausse déjà probante de 5,2% le mois précédent, également sur un an.

Le coefficient global d'occupation a de son côté augmenté de 0,1 point de pourcentage à 79,1%.

Par zones géographiques, les lignes européennes ont vu leur demande croître de 5,8% par rapport à octobre 2013. Dans la région Asie-Pacifique, la demande a progressé de 5,5%, tandis qu'elle a grimpé de respectivement 1,8, 6,5 et 10,3% en Amérique du Nord, en Amérique latine et au Moyen-Orient.

Seul bémol : le trafic en Afrique a reculé de 1,6%. Très insuffisant cependant pour empêcher un essor qui semble très bien parti pour s'inscrire dans la durée et qui plaît aux investisseurs. Les titres Air France et Lufthansa s'adjugent en effet respectivement 1,1 et 1,7%, dans un contexte plus large de baisse des prix du brut qui pourrait cependant aussi attester d'un ralentissement économique général.


Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI