Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Marché : Le trafic aérien en hausse grâce à la baisse des prix

Marché : Le trafic aérien en hausse grâce à la baisse des prix

Marché : Le trafic aérien en hausse grâce à la baisse des prixMarché : Le trafic aérien en hausse grâce à la baisse des prix

(Reuters) - Le trafic passagers aérien mondial a poursuivi sa croissance en octobre grâce à la baisse des prix, a déclaré jeudi l'Association internationale du transport aérien (Iata).

La demande, mesurée par le revenu par passager kilomètres, a progressé de 7,5% après une hausse de 7,4% en septembre, indique l'Iata dans son rapport mensuel sur les chiffres du trafic. Le coefficient d'occupation des avions a progressé dans le même temps de 1,4 point de pourcentage à 80,5%.

Les tarifs ont baissé de 5% en moyenne sur les huit premiers mois de l'année, un mouvement qui a contribué à hauteur de trois points de pourcentage à la croissance du trafic, estime l'association.

Sur les dix premiers mois de l'année, la hausse du trafic ressort à 6,8%.

(Victoria Bryan, Véronique Tison pour le service français)

Copyright © 2015 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...