Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Le trafic aérien confirme sa vigueur (IATA)

Marché : Le trafic aérien confirme sa vigueur (IATA)

tradingsat

(CercleFinance.com) - La demande pour le transport aérien de passagers a augmenté de 5,4% en février par rapport à l'an dernier, a annoncé jeudi l'International Air Transport Association (IATA).

Si cette progression s'avère inférieure à celle enregistrée au mois de janvier (+8,2%), la croissance du trafic aérien ressort à 6,9% sur les deux premiers mois de l'année, une performance nettement supérieure aux +5,2% de l'année dernière à la même époque.

Dans son communiqué, l'association professionnelle souligne que la croissance du trafic en février a été portée à la fois par une hausse des capacités (+5,2%) et une amélioration du coefficient d'occupation (+0,2 point à 78,1%).

Toutes les régions à l'exception de l'Afrique ont contribué à la hausse.

'Les gens prennent l'avion. La vigueur de la demande est cohérente avec le rebond de l'économie mondiale, en particulier dans les pays développés', souligne Tony Tyler, le PDG de l'IATA.

Le fret aérien, souvent considéré comme un bon baromètre de la santé du commerce mondial, a affiché de son côté une hausse de 2,9%, confirmant son début d'année positif.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI