Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Le trafic aérien a augmenté de 5,3% en décembre

Marché : Le trafic aérien a augmenté de 5,3% en décembre

tradingsat

(CercleFinance.com) - Le trafic aérien de passagers a augmenté de 5,3% en 2012, essentiellement grâce au dynamisme des pays émergents, a annoncé jeudi l'Association internationale du transport aérien (IATA).

Ce chiffre marque un léger ralentissement par rapport à la hausse de 5,9% du trafic mondial enregistrée en 2011, mais s'inscrit au-dessus de la moyenne de long terme du secteur, qui s'établit autour de 5%, précise l'IATA.

L'association professionnelle note dans son communiqué que la progression de la demande pour les vols internationaux (+6%) a été bien plus forte que celle pour les vols domestiques (+4%).

Le fret aérien, considéré comme un bon indicateur de l'activité du commerce mondial, s'est contracté pour sa part de 1,5%, soit sa deuxième année de repli après un recul de 0,6% en 2011.

'Avec une marge nette de seulement 1%, le secteur aérien maintient tout juste la tête au-dessus de l'eau', fait cependant remarquer Tony Tyler, le directeur général de l'IATA.

Selon ses dernières prévisions, l'IATA s'attend à une croissance de 4,5% en ce qui concerne le transport de personnes à travers le monde en 2013 et à un rebond de 1,4% pour le fret.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI