Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Marché : Le tourisme aide à relancer l'économie tunisienne

Marché : Le tourisme aide à relancer l'économie tunisienne

tradingsat

TUNIS (Reuters) - La croissance du produit intérieur brut (PIB) tunisien a accéléré au cours du deuxième trimestre, en particulier grâce à une légère reprise du secteur touristique, et à de meilleures conditions de sécurité, a annoncé lundi le Premier ministre Ali Larayedh.

"L'économie a enregistré une croissance de 3% au cours du deuxième trimestre de cette année, et les chiffres définitifs pourraient témoigner d'une croissance plus importante", a-t-il précisé à la radio.

Le PIB tunisien n'a observé qu'une croissance de 2,5% au cours du premier trimestre, car l'économie a été affectée par les grèves et les manifestations consécutives à l'assassinat de l'opposant de gauche Chokri Belaïd. L'an dernier, la croissance a atteint 3,6%.

Sur l'ensemble du premier semestre, le tourisme a cependant connu une croissance modeste de 0,2%, par rapport à la même époque de l'an dernier.

Tarek Amara; Julien Dury pour le service français

Copyright © 2013 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...