Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Marché : Le taux de chômage au Portugal ramené à 13%

Marché : Le taux de chômage au Portugal ramené à 13%

Marché : Le taux de chômage au Portugal ramené à 13%Marché : Le taux de chômage au Portugal ramené à 13%

LISBONNE (Reuters) - Le taux de chômage au Portugal a été ramené à 13,0% en avril, contre un chiffre révisé de 13,2% pour le mois précédent, selon des chiffres de l'Institut national des statistiques (INE) publiés mardi.

Le taux de chômage du mois de mars a été révisé en forte baisse par rapport aux 13,5% annoncés initialement. En avril 2014, le chômage atteignait 14,6% de la population active.

Selon le rapport mensuel sur l'emploi mis en place par l'INE l'an dernier, le taux de chômage des jeunes de 15 à 24 ans est passé à 31,2% en avril, contre 32,4% le mois précédent.

Le nombre de chômeurs s'élevait à 667.800 en avril, en recul par rapport au chiffre de 678.500 de mars, a précisé l'INE.

(Axel Bugge, Juliette Rouillon pour le service français, édité par Véronique Tison)

Copyright © 2015 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...