Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Le taux de chômage au plus bas depuis novembre 2008 au Japon

Marché : Le taux de chômage au plus bas depuis novembre 2008 au Japon

Marché : Le taux de chômage au plus bas depuis novembre 2008 au JaponMarché : Le taux de chômage au plus bas depuis novembre 2008 au Japon

TOKYO (Reuters) - Le taux de chômage a reculé en mars au Japon à son plus bas niveau depuis novembre 2008, signe d'une reprise graduelle de l'économie que le Premier ministre Shinzo Abe a promis de sortir de deux décennies de stagnation.

En données corrigées des variations saisonnières, le taux de chômage est ressorti à 4,1% en mars, contre 4,3% en février, selon les données publiées mardi par le gouvernement. Les économistes attendaient en moyenne une stabilité.

Cette statistique favorable vient s'ajouter à la hausse de 5,2% des dépenses des ménages en mars, également annoncée mardi et qui est sans précédent depuis une progression de 5,3% en février 2004.

La production industrielle, en revanche, n'a progressé que de 0,2%, moitié moins que ce que les économistes attendaient. Les industriels interrogés par le ministère de l'Economie, du Commerce et de l'Industrie anticipent une progression de 0,8% puis une hausse limitée à +0,3% en mai.

Kaori Kaneko, Véronique Tison pour le service français

Copyright © 2013 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...