Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Le taux de chômage au plus bas depuis 2009 au Royaume-Uni

Marché : Le taux de chômage au plus bas depuis 2009 au Royaume-Uni

Marché : Le taux de chômage au plus bas depuis 2009 au Royaume-UniMarché : Le taux de chômage au plus bas depuis 2009 au Royaume-Uni

LONDRES (Reuters) - Le taux de chômage a reculé à 7,4% au Royaume-Uni sur les trois mois à octobre, son niveau le plus bas depuis février-avril 2009, a annoncé mercredi l'Office national de la statistique (ONS).

Les économistes prévoyaient en moyenne un taux à 7,6%.

Le nombre de demandeurs d'emploi inscrits a baissé de 36.700 sur le seul mois de novembre, à 1,269 million, un chiffre là encore meilleur que prévu puisque le consensus était de 35.000. Le total d'octobre a en outre été révisé favorablement, à 42.800 au lieu de 41.700 annoncé il y a un mois.

Le taux de chômage se rapproche ainsi à grande vitesse du seuil de 7% à partir duquel la Banque d'Angleterre pourrait envisager de resserrer sa politique monétaire.

Service économique

Copyright © 2013 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...