Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Marché : Le taux d'inflation britannique progresse de 2,7% sur un an

Marché : Le taux d'inflation britannique progresse de 2,7% sur un an

Marché : Le taux d'inflation britannique progresse de 2,7% sur un anMarché : Le taux d'inflation britannique progresse de 2,7% sur un an

LONDRES (Reuters) - Les prix à la consommation en Grande-Bretagne ont augmenté de 0,5% en décembre, comme attendu par les économistes, maintenant le taux d'inflation à 2,7% pour le troisième mois consécutif.

Le taux d'inflation britannique reste ainsi à son plus haut niveau depuis mai, bien au-dessus de l'objectif de 2% de la Banque d'Angleterre.

En décembre, la hausse du coût de la vie a été tirée par les prix des services aux collectivités - essentiellement l'électricité et le gaz -, qui ont augmenté de 2,0% sur le mois et de 3,9% sur un an.

Les prix dans l'alimentation ont de leur côté augmenté de 1,2% et 3,8% respectivement.

En novembre, dans son dernier rapport trimestriel sur l'inflation, la Banque d'Angleterre estimait que celle-ci culminerait au troisième trimestre 2013 et ne reviendrait sous l'objectif de 2,0% qu'un an plus tard.

L'Office national de la statistique a aussi publié les chiffres des prix producteurs, en repli de 0,1% en décembre sur un mois mais en augmentation de 2,2% sur un an après +2,1% en novembre.

Olesya Dmitracova, Véronique Tison pour le service français, édité par Dominique Rodriguez

Copyright © 2013 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...