Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Marché : Le 'spread' entre les Bunds et les T-Bonds se creuse

Marché : Le 'spread' entre les Bunds et les T-Bonds se creuse

tradingsat

(CercleFinance.com) - Le 'spread' entre les Bunds et les T-Bonds se creuse à 155Pts de base avec une détente de 3Pts de base à 0,78% sur le '10 ans' allemand et une quasi stabilité du '10 ans' US à 2,33%.

Les chiffres US publiés à 14H30 constituent une demi-surprise: le déficit de la balance commerciale US se creuse de -7% à 43Mds$ en septembre, après -40Mds$ en août selon le Département américain du Commerce.
La hausse du Dollar a pu handicaper les exportations mais le net recul du prix du pétrole (payé en $) aurait dû alléger la facture des importations.

En Europe, les prévisions de Bruxelles en matière d'inflation s'étagent entre +0,5% en 2014 et +0,8% en 2015, ce qui marquerait un rythme de redressement inférieur à celui anticipé par la BCE.

En ce qui concerne les prévisions de croissance pour la France (+1% selon Bercy), Bruxelles n'y croit guère et ne nous crédite que d'une reprise de +0,8%.

Autre signe de la faiblesse conjoncturelle en France, l'emploi intérimaire, un indicateur avancé de la santé du marché du travail, a reculé de 2% en septembre en France par rapport à septembre 2013, avec un véritable effondrement dans le BTP (-18,6% alors que les mises en chantier continuent de chuter).

Petite embellie de +0,9% dans l'industrie, de +0,7% dans les services et les transports, de +3,3% dans le commerce/distribution.

Globalement, l'emploi intérimaire recule de 0,5% sur les 9 premiers mois de l'année et ne montre aucun signe de retournement.

Les OAT affichent toujours un rendement proche des planchers historiques, entre 1,15 et 1,16%: jamais la France -malgré les doutes de Bruxelles- n'avait joui d'une telle confiance de ses créanciers.

Les BTP italiens bénéficient également de la mansuétude des marchés avec un rendement de 2,37% contre 2,41% la veille, ce qui efface le terrain perdu hier après l'annonce d'une poursuite de la récession en Italie (-0,5% au 3ème trimestre) qui dégrade la situation budgétaire du pays.

Statu quo en Espagne ce mardi avec des 'bonos' qui se traitent autour de 2,135/2,145%.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...