Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Le 'spread' entre les Bunds et les T-Bonds se creuse

Marché : Le 'spread' entre les Bunds et les T-Bonds se creuse

tradingsat

(CercleFinance.com) - Le 'spread' entre les Bunds et les T-Bonds se creuse à 155Pts de base avec une détente de 3Pts de base à 0,78% sur le '10 ans' allemand et une quasi stabilité du '10 ans' US à 2,33%.

Les chiffres US publiés à 14H30 constituent une demi-surprise: le déficit de la balance commerciale US se creuse de -7% à 43Mds$ en septembre, après -40Mds$ en août selon le Département américain du Commerce.
La hausse du Dollar a pu handicaper les exportations mais le net recul du prix du pétrole (payé en $) aurait dû alléger la facture des importations.

En Europe, les prévisions de Bruxelles en matière d'inflation s'étagent entre +0,5% en 2014 et +0,8% en 2015, ce qui marquerait un rythme de redressement inférieur à celui anticipé par la BCE.

En ce qui concerne les prévisions de croissance pour la France (+1% selon Bercy), Bruxelles n'y croit guère et ne nous crédite que d'une reprise de +0,8%.

Autre signe de la faiblesse conjoncturelle en France, l'emploi intérimaire, un indicateur avancé de la santé du marché du travail, a reculé de 2% en septembre en France par rapport à septembre 2013, avec un véritable effondrement dans le BTP (-18,6% alors que les mises en chantier continuent de chuter).

Petite embellie de +0,9% dans l'industrie, de +0,7% dans les services et les transports, de +3,3% dans le commerce/distribution.

Globalement, l'emploi intérimaire recule de 0,5% sur les 9 premiers mois de l'année et ne montre aucun signe de retournement.

Les OAT affichent toujours un rendement proche des planchers historiques, entre 1,15 et 1,16%: jamais la France -malgré les doutes de Bruxelles- n'avait joui d'une telle confiance de ses créanciers.

Les BTP italiens bénéficient également de la mansuétude des marchés avec un rendement de 2,37% contre 2,41% la veille, ce qui efface le terrain perdu hier après l'annonce d'une poursuite de la récession en Italie (-0,5% au 3ème trimestre) qui dégrade la situation budgétaire du pays.

Statu quo en Espagne ce mardi avec des 'bonos' qui se traitent autour de 2,135/2,145%.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI