Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Marché : Le 'spread' Bund/T-bonds se creuse

Marché : Le 'spread' Bund/T-bonds se creuse

tradingsat

(CercleFinance.com) - Les marchés obligataires accueillent sans émotion la révision en légère hausse de la croissance économique (de +2,4 à +2,6%) des Etats-Unis quatrième trimestre: les T-Bonds restent proche de l'équilibre, avec un rendement très légèrement supérieur à 2,71%.

En Europe, la détente se poursuit avec un Bund à 1,55% contre 1,57% et des OAT à 2,08% (contre 2,09%).

Le 'spread' Bund/T-bonds se creuse à 116Pts de base, un record depuis des années (certains opérateurs continuent de croire à un 'geste' imminent de la BCE qui promet beaucoup mais ne fait rien depuis 4 mois).

Au sud de l'Europe, l'embellie se poursuit avec des 'bonos' à 3,25% (plancher annuel) et des BTP italiens à 3,3%.

Le rythme de l'expansion américaine a subi un net ralentissement fin 2013 après un troisième trimestre fort (4,1%) mais les statisticiens s'y attendaient après les 15 jours de 'shutdown' de l'administration américaine début novembre.

Pour l'ensemble de l'année 2013, le PIB progresse de +1,9%, soit une très nette décélération par rapport à 2012 (2,8%), sur fond d'aggravation du chômage de longue durée (un phénomène qui se radicalise en France au vu des +31.500 chômeurs du mois de février).

La faiblesse apparente du PIB US masque la bonne tenue des dépenses de consommation à +3,3% au 'T4'.
Le 'petit coup de mou' du début de l'année 2014 (toujours attribué aux conditions météo) affecte promesses de ventes de logements, avec un recul de -0,8% au mois de février selon les chiffres de la NAR (National Association of Realtors) publiés à 15H.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...