Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Le 'spread' Bund/T-bonds se creuse

Marché : Le 'spread' Bund/T-bonds se creuse

tradingsat

(CercleFinance.com) - Les marchés obligataires accueillent sans émotion la révision en légère hausse de la croissance économique (de +2,4 à +2,6%) des Etats-Unis quatrième trimestre: les T-Bonds restent proche de l'équilibre, avec un rendement très légèrement supérieur à 2,71%.

En Europe, la détente se poursuit avec un Bund à 1,55% contre 1,57% et des OAT à 2,08% (contre 2,09%).

Le 'spread' Bund/T-bonds se creuse à 116Pts de base, un record depuis des années (certains opérateurs continuent de croire à un 'geste' imminent de la BCE qui promet beaucoup mais ne fait rien depuis 4 mois).

Au sud de l'Europe, l'embellie se poursuit avec des 'bonos' à 3,25% (plancher annuel) et des BTP italiens à 3,3%.

Le rythme de l'expansion américaine a subi un net ralentissement fin 2013 après un troisième trimestre fort (4,1%) mais les statisticiens s'y attendaient après les 15 jours de 'shutdown' de l'administration américaine début novembre.

Pour l'ensemble de l'année 2013, le PIB progresse de +1,9%, soit une très nette décélération par rapport à 2012 (2,8%), sur fond d'aggravation du chômage de longue durée (un phénomène qui se radicalise en France au vu des +31.500 chômeurs du mois de février).

La faiblesse apparente du PIB US masque la bonne tenue des dépenses de consommation à +3,3% au 'T4'.
Le 'petit coup de mou' du début de l'année 2014 (toujours attribué aux conditions météo) affecte promesses de ventes de logements, avec un recul de -0,8% au mois de février selon les chiffres de la NAR (National Association of Realtors) publiés à 15H.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI