Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Le seul point noir demeure la Grèce

Marché : Le seul point noir demeure la Grèce

tradingsat

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris devrait ouvrir sur une note stable ou en légère hausse vendredi matin, prolongeant le statu quo de la veille (+0,1%), dans une séance qui s'annonce relativement calme avant le week-end.

Une heure avant le début des échanges, le contrat futur sur l'indice CAC 40 - livraison avril- affiche des gains de 0,3% à 5052,5 points, prémisse d'une ouverture sans grand changement.

Si le CAC parvient à franchir les 5070 points, il ne lui manquera plus que 2% pour égaler son zénith de mai 2008 à 5142 points, un objectif qui pourrait être atteint d'ici à la fin du mois de mars.

Les stratèges estiment en effet que la tendance haussière demeure intacte et que les opérateurs restent dans les meilleurs dispositions psychologiques grâce à l'attitude toujours conciliante de la Réserve fédérale.

Le seul point noir demeure la Grèce, avec des négociations qui apparaissent toujours très compliquées, même si Athènes semble multiplier les initiatives à l'occasion du Conseil européen qui se joue actuellement à Bruxelles.

Si les opérateurs ne croient pas au succès du sommet dans l'immédiat, quelques éléménts de réponse devraient être apportés à la mi-journée lors de la conférence de presse du président du Conseil européen Donald Tusk et du président de la Commission européenne Jean-Claude Juncker.

Aucun indicateur important ne figure à l'ordre du jour, à l'exception des prix à la production en Allemagne et de la balance commerciale en Espagne.

La séance pourrait être marquée en outre par une certaine prudence de la part des opérateurs dans l'optique de l'expiration de quatre types de contrats futurs et d'options en cette fin de premier trimestre, une échéance connue sous le terme de séance des 'quatre sorcières' et qui se traduit généralement par un regain de volatilité.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI