Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Marché : Le secteur manufacturier a ralenti en octobre aux USA

Marché : Le secteur manufacturier a ralenti en octobre aux USA

Marché : Le secteur manufacturier a ralenti en octobreMarché : Le secteur manufacturier a ralenti en octobre

NEW YORK (Reuters) - Répétition du titre avec mention des USA.

La croissance de l'activité du secteur manufacturier américain a ralenti en octobre à son rythme le plus faible depuis juillet, montre l'enquête mensuelle auprès des directeurs d'achat dans l'industrie publiée lundi par le cabinet d'études Markit.

Son indice PMI définitif est ressorti à 55,9 contre 57,5 en septembre, sa plus forte baisse depuis février qui ressort également en-deçà de la première estimation qui avait été annoncée à 56,2 le 23 octobre.

L'indice reste toutefois nettement au-dessus de la barre de 50 à partir de laquelle il rend compte d'une croissance de l'activité.

La composante des entrées de commandes a baissé à 57,1, au plus bas depuis janvier, contre 59,8 en septembre.

Celle de la production, estimée initialement à 58, a reculé plus fortement encore à 57,8, au plus bas depuis mars, contre 59,6 en septembre.

"Ces chiffres montrent que la reprise a perdu de l'intensité au début du quatrième trimestre, reflétant un ralentissement de la demande à l'exportation de la zone euro et des principaux marchés émergents", a déclaré Tim Moore, économiste chez Markit.

Un rythme solide de créations d'emplois a pu être maintenu même si la composante de l'emploi a légèrement diminué par rapport à celle de septembre qui s'était inscrite à son plus haut depuis mars 2012.

(Dan Burns, Véronique Tison pour le service français)

Copyright © 2014 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...