Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Le score annuel à l'équilibre s'éloigne

Marché : Le score annuel à l'équilibre s'éloigne

tradingsat

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris devrait débuter en légère hausse mercredi pour sa dernière séance de l'année, qui se terminera exceptionnellement à 14h05.

Vers 8h15, le contrat futur sur l'indice CAC 40 affiche un gain de 0,5% à 4271 points, prémisse d'une ouverture en territoire positif.

Hier, le marché parisien avait clôturé l'avant-dernière séance de l'année sur une chute inattendue de 1,7% à 4245 points.

Les planchers de la veille (4250 points) n'ont pas tenu et il semble désormais difficile de parier sur un score annuel à l'équilibre, c'est-à-dire autour de 4295, points à l'issue de la demi-séance d'aujourd'hui.

L'indice phare de Paris affiche une perte de 1,2% depuis le début de l'année et une perte de plus de 3% depuis le début du mois.

Alors que plusieurs marchés comme Tokyo et Francfort doivent rester fermés pour cette Saint-Sylvestre, Wall Street a reperdu de l'altitude hier, les opérations d'habillages de bilans ayant semble-t-il cessé.

Au final, le Dow Jones (-0,3%) est retombé symboliquement sous le seuil des 18.000 points, tandis que le Nasdaq amplifiait ses pertes à 0,6%.

D'un point de vue fondamental, les deux statistiques du jour ont plombé l'ambiance, avec notamment un indice Case-Schiller qui trahit un recul de 0,1% du prix des maisons en octobre aux Etats-Unis.

L'euro reste stable et s'échange autour de 1,2150 face au dollar, tandis que le brut léger américain cède 0,6% à 53,5 dollars le baril.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI