Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Marché : Le russe AvtoVAZ va réduire ses effectifs de 7,5%

Marché : Le russe AvtoVAZ va réduire ses effectifs de 7,5%

Marché : Le russe AvtoVAZ va réduire ses effectifs de 7,5%Marché : Le russe AvtoVAZ va réduire ses effectifs de 7,5%

MOSCOU (Reuters) - AvtoVAZ, le premier constructeur automobile russe, prévoit de supprimer 2.500 postes et de ne pas remplacer un nombre équivalent de départs cette année pour tenter de renouer avec la rentabilité malgré la baisse du marché, a déclaré jeudi son nouveau directeur général.

Cette réduction de 7,5% des effectifs du groupe a été décidée face à la dégradation des résultats financiers et alors que le marché russe est attendu en baisse cette année.

"AvtoVAZ a adopté des mesures d'urgence pour améliorer la santé de l'entreprise", a déclaré Bo Andersson, le directeur général, dans un communiqué. "L'objectif premier est de parvenir à une rentabilité durable en dépit de la situation actuelle du marché russe."

Les ventes de voitures en Russie ont baissé de 5% en 2013 selon la fédération professionnelle AEB, qui s'attend à un nouveau recul cette année en raison de la dégradation de la conjoncture économique.

AvtoVAZ, dont les comptes sont tombés dans le rouge au premier semestre de l'an dernier, doit passer mi-2014 sous le contrôle de l'alliance Renault-Nissan.

Le groupe français et son partenaire japonais espèrent relancer AvtoVAZ en amorçant une montée en gamme de la marque Lada.

Selon les chiffres de l'AEB, la part de marché d'AvtoVAZ en Russie était de 16,4% en 2013.

Gleb Stolyarov et Megan Davies, Marc Angrand pour le service français, édité par Dominique Rodriguez

Copyright © 2014 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...