Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Le retracement des 5150 points reste d'actualité

Marché : Le retracement des 5150 points reste d'actualité

tradingsat

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris devrait débuter sur une note stable mercredi matin, dans un marché prudent avant l'enquête ADP sur l'emploi dans le secteur privé américain.

A 8h10, le contrat futur sur l'indice CAC 40 - livraison août - progresse néanmoins de 0,5% à 5128,8 points, annonçant un début de séance plutôt favorable.

Malgré sa petite consolidation de la veille, l'indice parisien avait réussi à clôturer bien au-delà des 5100 points mardi, ce qui fait dire aux analystes techniques que le scénario d'un retracement des 5150 points reste toujours d'actualité.

Le CAC aurait même pu terminer à l'équilibre hier à condition d'exclure Crédit Agricole du calcul de l'indice phare.

L'enquête ADP - publiée deux jours avant les statistiques officielles du marché américain du travail - paraîtra à 14h30 aux Etats-Unis. Pour juillet, les économistes tablent sur 210.000 créations dans le seul secteur privé.

Les chiffres de la balance commerciale américaine, de l'ISM des services et des stocks de pétrole sont également attendus cet après-midi.

En Europe, les investisseurs attendent les derniers chiffres des ventes de détail dans la zone euro et toute une série d'indicateurs PMI pour le secteur des services.

Sur le marché des changes, l'euro consolide un peu vers 1,0860 dollar tandis que le baril de brut léger américain tente de repartir de l'avant en s'adjugeant 0,1% à 46,7 dollars.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI