Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Le retour de la confiance se confirme

Marché : Le retour de la confiance se confirme

tradingsat

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris devrait poursuivre sa remontée mardi matin et se rapprocher du cap des 4700 points sur fond de retour de la confiance en l'absence de mauvaises nouvelles.

D'après les premières indications disponibles, l'indice CAC 40 devrait démarrer la journée sur un gain de 15 points autour de 4690 points.

'La plus grande surprise a été de voir les marchés internationaux réagir sans panique aux résultats des élections grecques', rappellent ce matin les équipes d'IG.

Les investisseurs semblent faire le pari qu'Alexis Tsipras et Syriza parviendront à trouver un accord avec Bruxelles et la Troïka afin de rééchelonner la dette grecque et peut-être relancer la croissance dans le pays.

Cette réaction favorable a permis au marché parisien d'aligner une huitième séance consécutive de hausse hier et de s'envoler de 13,5% sans correction intermédiaire, avec à la clé 10 séances positives sur une série de 11.

Mais la performance la plus spectaculaire est à mettre au crédit de l'indice DAX 30, qui vole de records en records et affiche un gain de 12% en huit séances, une performance qui lui a permis d'établir hier un nouveau plus haut historique au-delà des 10.800 points.

A Wall Street, le Dow Jones est parvenur à grappiller 0,1% hier soir, tandis que le Nasdaq s'adjugeait 0,3%.

Peu après la clôture, les résultats de Microsoft sont ressortis globalement conformes aux prévisions, mais les analystes se montrent déçus par la faiblesse des ventes de PC et de licences en Asie.

Le titre du numéro un mondial des logiciels chutait de plus de 4% en transactions électroniques.

Aux Etats-Unis seront publiés aujourd'hui les chiffres des commandes de biens durables, des ventes de logements neufs ainsi que l'indice de confiance des consommateurs du Conference Board.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI