Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Le repli de la veille devrait se prolonger

Marché : Le repli de la veille devrait se prolonger

tradingsat

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris devrait débuter en léger recul mardi matin, prolongeant son mouvement de prises de bénéfices entamé la veille après trois séances dans le vert.

Vers 8h10, le contrat futur sur l'indice CAC 40 se replie de 0,1% à 4933 points, prémisse d'une ouverture relativement prudente.

Les analystes de Barclays Bourse écrivaient hier qu'une consolidation des indices permettrait de 'solidifier la base de la construction haussière sur les actions'.

Pour bon nombre de spécialistes, le modeste repli de lundi (-0,5%) ne remet en rien en cause la tendance 'bullish' (acheteuse) des marchés à court, moyen et long termes.

Certains chartistes continuent même de parier sur un retracement imminent des 5142 points de mai 2008, et beaucoup se lâchent avec des objectifs à 5500/5600 points d'ici à la fin 2015.

Hier, Wall Street n'a opéré qu'un rebond limité qui a permis au Dow Jones de progresser d'environ 0,9%. Au final, le Nasdaq grappillait 0,3% dans le sillage d'Apple (+0,4%) qui a dévoilé son Apple Watch ainsi que des évolutions techniques sur ses autres produits phares.

Cette nouvelle séance s'annonce peu agitée en l'absence d'indicateurs économiques importants, de résultats de sociétés ou d'événements marquants.

Seront néanmoins publiés les chiffres de la production industrielle en France, des stocks des grossistes aux Etats-Unis et des ventes de détail aux Etats-Unis.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI