Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Le redressement devrait se poursuivre

Marché : Le redressement devrait se poursuivre

tradingsat

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris devrait poursuivre son rebond de la veille mardi en début de séance, dans le sillage de la remontée des marchés américains.

A en croire les premières indications disponibles, l'indice CAC 40 devrait débuter la journée sur un gain de 16 points à 4233 points.

Les analystes techniques estiment justement qu'il faut surveiller le niveau des 4230 points, alléguant que le dépassement de ce seuil militerait en faveur d'une reprise technique en direction des 4280/4300 points.

A Wall Street hier, les grands indices américains ont réussi à se reprendre après avoir signé la semaine passée leur pire performance hebdomadaire depuis 2012.

A l'issue d'une séance qui s'est avérée particulièrement volatile, le Dow Jones s'adjugeait 0,5% et le Nasdaq progressait de 0,7%.

En Asie, les grandes places affichaient des scores moins flatteurs ce mardi en fin de journée après la publication d'un indice PMI des services chinois de seulement 50 au mois de juillet, un plus bas historique depuis la création de la statistique il y a neuf ans.

En toute fin de séance, Hong Kong cédait 0,4% et Tokyo perdait près de 0,9%.

En Europe, les investisseurs surveilleront également dans la matinée la parution des indices PMI Markit définitifs des services, ainsi que les ventes de détail dans la zone euro, attendues en hausse de 0,4% en juillet.

Aux Etats-Unis doivent être publiés les chiffres des commandes à l'industrie ainsi que le dernier ISM des services.

A Paris, Crédit Agricole a dévoilé ce matin un résultat net de 705 millions d'euros au niveau du groupe pour le deuxième trimestre. Sur le semestre, le bénéfice s'élève à 2.125 millions d'euros, soit une baisse de 11,8% par rapport au premier semestre 2013.

Ces résultats ont été affectés par la situation de la banque portugaise Banco Espirito Santo, qui a conduit le groupe à ramener la valeur de sa participation dans la banque à zéro.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI