Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Marché : Le rebond se confirme dans l'après-midi

Marché : Le rebond se confirme dans l'après-midi

tradingsat

(CercleFinance.com) - Des indicateurs avancés de bonne facture aux Etats-Unis s'ajoutent à un indice PMI de Markit rassurant dans la zone euro pour soutenir le moral des investisseurs sur les places du vieux continent.

Milan s'adjuge 2,6%, Madrid et Lisbonne 2,2%, devant Francfort et Amsterdam (+1,5%), Zurich (+1,3%), Paris (+1,2%), Londres et Bruxelles (+1%). A New York, le Dow Jones avance de 0,3% et le Nasdaq de 0,9%.

Les minutes de la Fed publiées la veille allaient dans le sens d'une réduction des rachats d'actifs dès septembre, mais cette mesure 'va favoriser les actifs européens aux dépends des actifs américains', selon la Société Générale.

Quoiqu'il en soit, les marchés européens profitent toujours de l'indice PMI flash composite Markit dans l'Eurozone : à 51,7 en août, il signale la plus forte hausse mensuelle de l'activité globale de la région depuis plus de deux ans.

'Si cette tendance se confirme, l'Eurozone devrait connaître, au troisième trimestre, sa plus forte croissance économique depuis le printemps 2011', souligne Chris Williamson, chief economist à Markit.

Les Etats-Unis aussi donnent des signes économiques encourageants ce jeudi : l'indice des indicateurs avancés du Conference Board a augmenté de 0,6% au mois de juillet, après avoir stagné au mois précédent.

'Ce chiffre présage une croissance économique et de l'emploi plus dynamique sur la seconde moitié de l'année', estime l'économiste Ken Goldstein, qui note toutefois les incertitudes qui résident dans les dépenses des entreprises et le ralentissement de la croissance mondiale.

Côté valeurs, Ahold prend la tête de l'AEX avec un gain de 5,2% à près de 12,9 euros, entourée pour la publication des résultats du distributeur basé aux Pays-Bas, marqués par une performance encourageante sur son marché d'origine.

Toujours à Amsterdam, KPN (+1,1% à 2,3 euros) et America Movil seraient à la recherche d'une 'solution satisfaisante pour les deux parties', d'après le quotidien néerlandais Het Financieele Dagblad.

Wolseley grimpe de 4,2% à 3.330 pence à Londres, porté par un relèvement de recommandation chez UBS de 'neutre' à 'achat', dans l'attente des résultats annuels du distributeur de matériel de plomberie, le 1er octobre.

RTL Group grimpe de 2,6% à 70,3 euros à Bruxelles, après la publication par le groupe audiovisuel d'un bénéfice augmenté de moitié au premier semestre et l'annonce d'un dividende extraordinaire en septembre.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...