Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Le rebond pourra-t-il tenir?

Marché : Le rebond pourra-t-il tenir?

tradingsat

(CercleFinance.com) - Après la relâche des derniers jours, la séance s'annonce chargée à la Bourse de Paris mercredi avec au programme toute une série d'indicateurs économiques, et notamment les chiffres de la croissance en Europe en point d'orgue.

Vers 8h10, le contrat futur sur l'indice CAC 40 - livraison fin mai - affiche un gain de 0,3% à 4990 points, prémisse d'un redressement initial.

Pour certains investisseurs, le récent repli du CAC constitue une occasion à ne pas rater et une rare chance de sauter dans le train de la hausse en profitant de cours 'bon marché'.

Mais les analystes se demandent combien de temps pourra tenir le rebond avec des taux longs à presque 1% sur les OAT françaises et 2,26% sur les T-Bonds américains.

Certains chartistes font même valoir qu'une nouvelle cassure des 4940 points pourrait préfigurer une rechute vers le fameux 'gap' des 4766 points datant du 17 février dernier.

Hier, à New York, les indices américains n'ont pas tardé à effacer la moitié de leurs pertes et le Dow Jones a terminé sur un repli de 0,2%, sachant que la tension des taux longs aurait pu provoquer des dégâts bien plus sévères.

Les investisseurs seront attentifs aujourd'hui à la publication de nombreux indicateurs en Europe ainsi qu'aux Etats-Unis, où seront notamment publiés les ventes de détail et les prix à l'importation.

Première bonne nouvelle de la journée, l'Insee a annoncé ce matin que le PIB en volume de la France avait augmenté de 0,6% au premier trimestre après une stabilité au quatrième trimestre, sous l'effet notamment d'une accélération des dépenses de consommation.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI