Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Marché : Le rebond devrait se poursuivre

Marché : Le rebond devrait se poursuivre

tradingsat

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris devrait poursuivre jeudi son rebond de la veille après être repassée hier au-dessus des 4400 points, à la faveur d'un nouvel accès de faiblesse de l'euro.

A en croire les premières indications disponibles, l'indice CAC 40 devrait débuter la séance en hausse de cinq points, autour de 4418 points.

Toujours victime d'un 'effet de ciseau' (resserrement monétaire programmé aux Etats-Unis, politique toujours plus accommodante en Europe), l'euro continue de reculer face au billet vert, à 1,2767 dollar ce matin, ce qui constitue un nouveau record annuel.

'Les investisseurs européens raisonnent désormais comme leurs homologues américains et considèrent que les mauvais chiffres économiques (en l'espèce l'indice Ifo hier) accroissent les chances d'un programme d'assouplissement monétaire (QE) par la BCE', explique un trader.

Dans le contexte actuel, la récente chute de l'euro représente également une bouffée d'air pur pour les entreprises européennes, qui pourraient en bénéficier dans leurs résultats d'ici à la fin de l'année.

Le repli de la monnaie unique profite surtout aux locomotives du CAC de la trempe de Total, Airbus ou Sanofi, dont la pondération au sein de l'indice est importante.

Si les statistiques des inscriptions aux allocations chômage et des commandes de biens durables devaient dépasser les attentes aujourd'hui aux Etats-Unis, il n'y aurait donc rien d'étonnant à voir l'indice parisien renouer rapidement avec les 4450 points.

Wall Street a aussi retrouvé son appétit pour le risque hier et le Dow Jones a repris 0,9%.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...