Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Le rebond de la veille devrait se poursuivre

Marché : Le rebond de la veille devrait se poursuivre

tradingsat

(CercleFinance.com) - Après son fragile rebond de la veille (+0,7%), la Bourse de Paris devrait ouvrir sans grand changement jeudi matin alors qu'Athènes doit présenter dans la journée d'ultimes propositions de réforme.

D'après les premières indications disponibles, l'indice CAC 40 devrait démarrer la séance sur un gain de cinq points à 4644 points.

Le premier ministre grec Alexis Tsipras est censé envoyer aujourd'hui ses propositions aux créanciers en vue d'obtenir une prolongation de l'aide financière et assurer la présence de la Grèce au sein de la zone euro.

Dimanche, un nouveau sommet des chefs d'Etat et des gouvernements se réunira afin de se pencher sur les dernières propositions formulées par Athènes.

D'après les analystes techniques, le CAC 40 a ouvert la voie du dernier 'gapé des 4569 points en enfonçant son premier support à 4650 points.

Bonne nouvelle, la débâcle boursière s'est interrompue en Chine cette nuit avec un indice Shanghai Stock Exchange (SSE) composite qui rebondissait de 5,6%.

'Le fait qu'on redevienne plus optimistes sur le marché chinois soutient le morel des opérateurs et l'évolution des 'futures'', explique un intervenant.

'Mais la tendance de fond reste clairement baissière sur beaucoup de places asiatiques et il en faudra bien plus pour restaurer la conviction chez les opérateurs', estime-t-il.

Plusieurs indicateurs économiques figurent à l'ordre du jour ce jeudi, dont les inscriptions aux allocations chômage aux Etats-Unis et les chiffres de la balance commerciale allemande.

Au Royaume-Uni, les investisseurs suivront à l'heure du déjeuner la décision de la Banque d'Angleterre.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI