Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Le rally se poursuit en attendant la Fed

Marché : Le rally se poursuit en attendant la Fed

tradingsat

(CercleFinance.com) - Les Bourses européennes continuent de reprendre du terrain, toujours aidées par l'espoir d'un apaisement des tensions géopolitiques et dans l'attente de possibles indications quant à la politique monétaire de la Fed, dans les prochains jours.

Francfort progresse de 0,9% et Lisbonne de 0,6%, devant Londres, Paris, Amsterdam et Bruxelles (+0,4%), Madrid et Zurich (+0,4%), tandis que Milan cède 0,1%. Lundi, le Dow Jones et le Nasdaq Composite ont grimpé d'environ 1%.

'Les tensions diminuent alors que la Russie et l'Ukraine discutent d'une trêve possible et que les frappes aériennes américaines aident les forces irakiennes à regagner le contrôle d'une partie de leur pays sur les insurgés islamistes', expliquait-on chez Wells Fargo Advisors.

'Le seul événement susceptible d'entraîner une correction de 10% ou plus aux Etats-Unis (...) serait un regain d'inquiétude sur la politique de la Fed et une correction du marché obligataire américain', estime-t-on chez IG.

Dans cette optique, les investisseurs auront les yeux rivés vers le compte-rendu de la dernière réunion du FOMC, qui sera publié mercredi, puis le symposium de Jackson Hole - qui réunira à partir de jeudi les principaux banquiers centraux de la planète.

En attendant, ils prendront connaissance, en début d'après-midi, des prix à la consommation et des chiffres de la construction résidentielle pour le mois de juillet, attendus respectivement en ralentissement et en rebond.

'Les statistiques américaines du jour ne devraient pas provoquer de vastes mouvements sur les marchés, d'autant qu'en terme de perspectives de politique monétaire, elles devraient délivrer des messages divergents', prévient à ce sujet Aurel BGC.

De ce côté de l'Atlantique, le taux d'inflation a nettement ralenti à un rythme annuel de 1,6% au Royaume Uni en juillet 2014, contre 1,9% en juin. En rythme séquentiel, l'indice des prix a baissé de 0,3% le mois dernier, après avoir rebondi de 0,2% entre mai et juin.

Côté valeurs, BHP Billiton chute de 4,3% à 1.980 pence à Londres, alors que la compagnie minière anglo-australienne aurait donné des détails quant à son projet de scission d'actifs, à l'occasion de sa publication de résultats.

ThyssenKrupp avance de 2,1% à 21,5 euros à Francfort, soutenu par un article du Handelsblatt, selon lequel le groupe industriel allemand tablerait sur un doublement de son résultat d'exploitation en quelques années, par rapport à celui de l'exercice en cours.

L'action Fiat perd 1,3% à 7,3 euros à Milan, sur fond d'une note de Crédit Suisse qui entame un suivi sur le titre du constructeur automobile italien à 'sous-performance', opinion assortie d'un objectif de cours de six euros.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI