Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Le rally de fin d'année arrive à son terme

Marché : Le rally de fin d'année arrive à son terme

tradingsat

(CercleFinance.com) - Les indices actions européens s'inscrivent en retrait en cette avant-dernière séance de 2013 : le rally de fin d'année arrive à son terme alors que les professionnels s'interrogent sur les perspectives pour l'année prochaine.

Ainsi, Lisbonne chute de 1,2%, loin devant Zurich (-0,5%), Francfort, Amsterdam et Londres (-0,4%), Bruxelles (-0,2%) et Madrid (-0,1%), tandis que Paris se stabilise et que Milan grappille 0,1%. A New York, le Dow Jones reste atone et le Nasdaq recule de près de 0,3%.

Dans une note parue dernièrement, Robeco estime que les actions devraient enregistrer une nouvelle hausse en 2014 après un retour à la normale de la situation mondiale, grâce à une croissance globalement plus élevée et à la politique monétaire accommodante des États-Unis.

'Compte tenu du niveau des marchés financiers en cette fin d'année, 2014 s'ouvre avec des attentes élevées... et des risques de déception à la hauteur de celles-ci', prévient par contre Banque Neuflize OBC.

Quoiqu'il en soit les volumes restent ténus compte tenu de la maigreur du calendrier statistique. Seule donnée parue ce jour, les promesses de ventes de logements ont augmenté de 0,2% aux Etats-Unis au mois de novembre par rapport à octobre.

'Nous pouvons avoir atteint un bas de cycle car les fondamentaux positifs des créations d'emploi et des formations de ménages sont susceptibles de soutenir une activité stable en termes de contrats en 2014', estime Lawrence Yun, économiste en chef de la NAR.

Sur le plan des valeurs, Lloyds Banking Group perd 0,5% à 78,4 pence à Londres, alors que le gouvernement du Royaume Uni pourrait achever la privatisation de l'établissement financier au cours de l'année qui vient, d'après le Daily Telegraph.

Dans le bas du CAC40 à Paris, Sanofi abandonne 0,7% à 76 euros, affecté par une décision défavorable des autorités sanitaires américaines concernant le traitement de la sclérose en plaque Lemtrada de sa filiale Genzyme.

Carlsberg avance de 0,8% à 601 couronnes danoises à Copenhague, à la suite de l'acquisition de Chongqing Beer, une société holding regroupant huit brasseries situées dans le centre de la Chine pour environ 200 millions euros.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI