Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Le processus d'appréciation des cours continue

Marché : Le processus d'appréciation des cours continue

tradingsat

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris devrait poursuivre sa progression mercredi matin, après avoir gagné près de 1% au cours des trois séances précédentes, les investisseurs faisant preuve d'optimisme avant une série d'indicateurs qui leur permettra d'évaluer la santé de l'économie aux Etats-Unis, mais aussi en Europe.

A 8h00, le contrat futur sur l'indice CAC 40 - livraison novembre - progresse de 2% à 4957,5 points.

Wall Street (+0,5%) a aligné hier une seconde séance de hausse à l'issue d'un lent processus d'appréciation des cours, peu intense mais parfaitement régulier.

Doivent être publiés dans l'après-midi aux Etats-Unis l'enquête ADP sur l'emploi privé, la balance commerciale puis l'ISM des services, autant d'indicateurs qui permettront de débusquer un éventuel ralentissement de l'activité Outre-Atlantique.

Les investisseurs guetteront par ailleurs les indices d'activité PMI pour le secteur des services qui seront publiés en début de matinée en Europe.

En outre, la diffusion des prix à la production industrielle en fin de matinée permettra de savoir si l'inflation décolle un peu au sein de la zone euro, en direction de l'objectif de 2% fixé par la BCE.

La saison des résultats se poursuit en France et Bourbon, Sopra Steria, Orpea figurent parmi les sociétés à avoir publié leurs chiffres d'activité ce matin après Atos, M6 ou Vicat hier soir.

A noter que le groupe Oberthur Technologies a décidé de reporter son introduction en Bourse en raison des 'conditions de marché'.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...