Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Le processus d'appréciation des cours continue

Marché : Le processus d'appréciation des cours continue

tradingsat

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris devrait poursuivre sa progression mercredi matin, après avoir gagné près de 1% au cours des trois séances précédentes, les investisseurs faisant preuve d'optimisme avant une série d'indicateurs qui leur permettra d'évaluer la santé de l'économie aux Etats-Unis, mais aussi en Europe.

A 8h00, le contrat futur sur l'indice CAC 40 - livraison novembre - progresse de 2% à 4957,5 points.

Wall Street (+0,5%) a aligné hier une seconde séance de hausse à l'issue d'un lent processus d'appréciation des cours, peu intense mais parfaitement régulier.

Doivent être publiés dans l'après-midi aux Etats-Unis l'enquête ADP sur l'emploi privé, la balance commerciale puis l'ISM des services, autant d'indicateurs qui permettront de débusquer un éventuel ralentissement de l'activité Outre-Atlantique.

Les investisseurs guetteront par ailleurs les indices d'activité PMI pour le secteur des services qui seront publiés en début de matinée en Europe.

En outre, la diffusion des prix à la production industrielle en fin de matinée permettra de savoir si l'inflation décolle un peu au sein de la zone euro, en direction de l'objectif de 2% fixé par la BCE.

La saison des résultats se poursuit en France et Bourbon, Sopra Steria, Orpea figurent parmi les sociétés à avoir publié leurs chiffres d'activité ce matin après Atos, M6 ou Vicat hier soir.

A noter que le groupe Oberthur Technologies a décidé de reporter son introduction en Bourse en raison des 'conditions de marché'.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI