Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Le prix des maisons aux Etats-Unis a baissé de 0,5% en juillet

Marché : Le prix des maisons aux Etats-Unis a baissé de 0,5% en juillet

Marché : Le prix des maisons aux Etats-Unis a baissé de 0,5% en juilletMarché : Le prix des maisons aux Etats-Unis a baissé de 0,5% en juillet

WASHINGTON/NEW YORK (Reuters) - Le prix moyen des maisons a reculé en juillet, indique l'enquête mensuelle S&P/Case-Shiller publiée mardi, alors que les économistes interrogés par Reuters attendaient en moyenne une statistique inchangée.

L'indice composite calculé à partir des données de 20 agglomérations a enregistré une baisse de 0,5% en données CVS sur un mois, à comparer à un consensus nul. Le recul de juin a été révisé à -0,3% contre -0,2 en première estimation.

Sur un an, les prix ont augmenté de 6,7%, alors que les économistes tablaient en moyenne sur une hausse de 7,5%.

En données non ajustées des variations saisonnières, les prix ont augmenté de 0,6% en juillet par rapport à juin, contre 1,1% attendu en moyenne par le marché.

"Les données les plus récentes montrent que la décélération des prix des maisons se poursuit", constate David Blitzer, président du comité des indices chez S&P Dow Jones Indices, dans un communiqué. "Tandis que la tendance des chiffres sur un an est à la baisse, les prix des maisons progressent toujours en variation mensuelle bien que ce soit à un rythme moins élevé que ce à quoi nous étions habitués ces dernières années."

(Service économique)

Copyright © 2014 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...