Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Le président d'UBS Belgique arrêté dans un dossier fiscal

Marché : Le président d'UBS Belgique arrêté dans un dossier fiscal

Marché : Le président d'UBS Belgique arrêté dans une enquête pour fraudeMarché : Le président d'UBS Belgique arrêté dans une enquête pour fraude

BRUXELLES (Reuters) - Le président de la filiale belge d'UBS, Marcel Bruehwiler, a été interpellé jeudi dans le cadre d'une instruction portant sur une fraude fiscale présumée.

La police a procédé à des perquisitions jeudi matin à la banque ainsi qu'aux domiciles d'un client et de Marcel Bruehwiler, a déclaré le parquet de Bruxelles lors d'une conférence de presse.

Il a ajouté que les premières conclusions de l'enquête attestaient un comportement organisé permettant sans doute une évasion fiscale frauduleuse.

Il a précisé que la justice avait reçu des informations de responsables d'UBS qui avaient démissionné ou avaient été licenciés par la banque.

Le parquet avait annoncé au début du mois l'ouverture d'une enquête sur les activités d'UBS Belgique pour des faits de blanchiment et d'organisation criminelle.

La banque suisse a fait savoir jeudi depuis Zurich qu'elle coopérait totalement avec les autorités belges. "UBS ne tolère aucune activité dont le but serait d'aider ses clients à contourner leurs obligations fiscales", a déclaré un porte-parole à Zurich.

(Robert-Jan Bartunek, avec Oliver Hirt,; Marc Angrand et Wilfrid Exbrayat pour le service français)

Copyright © 2014 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI