Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Marché : Le potentiel haussier s'amenuise

Marché : Le potentiel haussier s'amenuise

tradingsat

(CercleFinance.com) - Le marché parisien devrait ouvrir sans grande orientation mardi matin en attendant la publication de plusieurs indicateurs d'activité européens.

Vers 8h15, le contrat futur sur l'indice CAC 40 - livraison avril - avance de 4,5 points à 4428 points, prémisse d'un début de séance autour de l'équilibre.

'Si la volatilité s'est fortement réduite depuis le mois de février, un certain nombre de drapeaux rouges ne peuvent être ignorés par les investisseurs', estime Chris Weston, le stratège de marché d'IG.

'Une consolidation semble probable', prévient l'analyste.

'Quand on regarde le sentiment de marché (...), on voit que le pessimisme s'accentue. Ce n'est pas une raison en soi pour commencer à prendre des positions 'short' sur le S&P 500, mais cela suggère qu'un nombre croissant de participants estiment que le potentiel haussier s'amenuise. C'est un avis que je partage', conclut Chris Weston.

A Paris, les analystes techniques estiment que la cassure des 4450 points demande à être confirmée, mais qu'il faudra surtout attendre celle des 4400 points pour diagnostiquer une remise en cause de la tendance haussière.

D'après les chartistes, aucun signal directionnel ne devrait être suivi d'effet entre 4400 et 4550 points.

Le marché attend la publication en début de matinée de l'indice PMI Markit pour le secteur manufacturier et l'indice Ifo du climat des affaires en Allemagne.

Copyright (c) 2016 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...