Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Le plus grand calme sur les obligataires

Marché : Le plus grand calme sur les obligataires

tradingsat

(CercleFinance.com) - Le plus grand calme règne sur les marchés obligataires à quelques heures du communiqué final de la FED (à 19H).

La forte hausse de Wall Street mardi soir semble signifier que quelques éléments ont pu filtrer (comme à chaque FOMC) et plaideraient pour une communication très prudente de la FED en matière de 'normalisation' de la politique monétaire, dans un contexte de réduction inexorable des anticipations inflationnistes (notamment en Europe ou la courbe des taux traduit une vision implicitement déflationniste à 6 mois comme à 2 ans).

Le 'QE-3' devrait bien être éteint comme c'était anticipé depuis décembre 2013 en cette fin octobre... mais des économiste commencent à spéculer sur la possibilité d'une mise en place d'un 'QE-4' en 2015 si la croissance américaine affrontait des 'vents contraires'.

Les T-Bonds US affichent un rendement de 2,31%, à peine changé par rapport à mardi (2,30%) et les Bunds s'alignent parfaitement à 0,85% contre 0,84% la veille.

Les OAT françaises continuent de faire l'objet d'une demande soutenue (à 1,25% contre 1,26% la veille) alors que la recherche de rendement ne se tarit pas, malgré des niveaux historiquement très élevés pour notre dette, alors que le chômage en France risque de continuer de progresser d'ici fin 2014 et une bonne partie de l'année 2015, mettant les grands équilibres budgétaires sous pression.

Le '10 ans' japonais (inchangé à 0,47%) n'a pas réagi ce matin à l'annonce d'une hausse de 2,7% de la production industrielle en septembre (après -1,9% en août) alors que le consensus tablait sur +2,2%.

Le seul écart notable (et positif) sur les dettes périphérique concerne l'Italie avec des BTP qui se détendent de 5Pts de base à 2,48%.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI