Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Marché : Le PIB de Hong Kong se contracte au 2e trimestre

Marché : Le PIB de Hong Kong se contracte au 2e trimestre

Marché : Le PIB de Hong Kong se contracte au 2e trimestreMarché : Le PIB de Hong Kong se contracte au 2e trimestre

HONG KONG (Reuters) - L'économie hong-kongaise s'est contractée sur le deuxième trimestre, sous le coup d'une baisse des dépenses des consommateurs, ce qui a conduit le gouvernement du territoire à abaisser sa prévision de croissance pour l'ensemble de 2014.

Le produit intérieur brut (PIB) de Hong Kong a baissé de 0,1% sur les trois mois à fin juin, contre une hausse de 0,3% au cours des trois premiers mois de l'année.

La baisse de la consommation est notamment le fait de la campagne menée par les autorités chinoises contre les signes extérieurs de richesse.

En raison notamment d'une chute des achats d'articles de luxe tels les montres et les bijoux, les ventes au détail sont sur une série de cinq baisses d'affilée.

Par rapport au même trimestre de 2013, la croissance a été de 1,8%, au plus bas depuis près de deux ans, contre +2,6% au premier.

Le gouvernement table désormais sur une augmentation du PIB comprise entre 2% et 3% contre une fourchette d'estimations de 3% à 4% annoncée en début d'année. En 2013, la croissance a été de 2,9%.

(Saikat Chatterjee, Benoît Van Overstraeten pour le service français)

Copyright © 2014 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...