Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Marché : Le pétrole termine en baisse à New York

Marché : Le pétrole termine en baisse à New York

Marché : Le pétrole termine en baisse à New YorkMarché : Le pétrole termine en baisse à New York

NEW YORK (Reuters) - Les cours du pétrole ont terminé en baisse lundi sur le marché new-yorkais Nymex, plombés par les craintes de voir la crise grecque et ses retombées peser sur la demande ainsi que par des indicateurs économiques américains suggérant un ralentissement de la croissance.

L'ouverture à Genève de négociations de paix sur le Yémen sous l'égide de l'Onu laisse entrevoir la possibilité d'une diminution des tensions dans la région, un autre facteur de baisse pour l'or noir.

Le contrat juillet sur le brut léger américain (West Texas Intermediate, WTI) a perdu 44 cents, soit 0,73%, à 59,52 dollars le baril.

Au moment de la clôture du Nymex, le Brent cédait 1,26 dollar (-1,97%) à 62,61 dollars.

L'écart entre le Brent et le WTI est tombé en séance à 2,65 dollars, son plus bas niveau depuis janvier, alors qu'il dépassait sept dollars il y a un mois.

(Robert Gibbons, Marc Angrand pour le service français)

Copyright © 2015 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...