Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Marché : Le PDG de FedEx exhorte Trump à évoluer sur le commerce

mardi 24 janvier 2017 à 16h42
BFM Bourse

WASHINGTON (Reuters) - Donald Trump devrait reconsidérer ses positions en matière de commerce international et chercher à profiter du marché chinois, a déclaré mardi le PDG de FedEx, Fred Smith, au lendemain de la signature par le nouveau président américain d'une ordonnance sortant les Etats-Unis du Partenariat transpacifique.

Le nouveau locataire de la Maison blanche a aussi déclaré vouloir renégocier l'Accord de libre-échange nord-américain avec le Canada et le Mexique.

"Je l'appellerais à revoir certaines de ces positions" a déclaré Fred Smith, interrogé sur la chaîne CBS.

"Dans une certaine mesure, les positions de l'administration sont un peu déconnectées de la réalité de la Chine d'aujourd'hui", a-t-il ajouté. "Ce qu'elle veut désormais, c'est ouvrir ses marchés."

Fred Smith a jugé que les membres de l'administration Trump en charge du commerce international - le secrétaire au Commerce désigné, Wilbur Ross, le représentant au commerce, Robert Lighthizer, et le président du Conseil national du commerce de la Maison blanche, Peter Navarro - devraient chercher à "s'ouvrir au commerce avec la Chine, et non lui tourner le dos".

(Susan Heavey, Marc Angrand pour le service français, édité par Juliette Rouillon)

Copyright © 2017 Thomson Reuters

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+312.50 % vs +35.46 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat