Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Marché : Le Parti républicain conforte sa majorité au Sénat américain

Marché : Le Parti républicain conforte sa majorité au Sénat américain

Marché : Le Parti républicain conforte sa majorité au Sénat américainMarché : Le Parti républicain conforte sa majorité au Sénat américain

LA NOUVELLE ORLEANS (Reuters) - Le Parti républicain a conforté samedi sa large victoire du 4 novembre aux élections de mi-mandat avec celle de Bill Cassidy sur la sortante Mary Landrieu au second tour d'une sénatoriale en Louisiane.

Ce résultat porte à 54 le nombre d'élus conservateurs à la chambre haute et à neuf le nombre de sièges pris au parti démocrate.

Bill Cassidy l'a emporté avec de 12 points d'avance, selon les résultats officiels. Aucun candidat n'avait obtenu la majorité le 4 novembre.

Après les revers démocrates subis dans l'Arkansas et la Caroline du Nord, Mary Landrieu, qui achève son troisième mandat, était l'avant dernière sénatrice du parti présidentiel dans le sud-est des Etats-Unis.

(Jonathan Kaminsky, Jean-Philippe Lefief pour le service français)

Copyright © 2014 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...