Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Marché : Le nombre de chômeurs en Espagne baisse de 2,7% en avril

Marché : Le nombre de chômeurs en Espagne baisse de 2,7% en avril

Marché : Le nombre de chômeurs en Espagne baisse de 2,7% en avrilMarché : Le nombre de chômeurs en Espagne baisse de 2,7% en avril

MADRID (Reuters) - Le nombre d'Espagnols inscrits au chômage a reculé de 2,7% en Espagne en avril par rapport à mars, une baisse sans précédent pour un mois d'avril mais un Espagnol sur quatre reste sans emploi.

Le nombre de demandeurs d'emploi a baissé de 118.923 à 4,33 millions, selon les chiffres publiés mardi par le ministère du Travail.

Le ministère ne communique pas de taux de chômage mais celui-ci s'élevait à 23,8% à fin mars selon les dernières données trimestrielles de l'Institut national de la statistique (Ine).

Par rapport à avril 2014, le nombre de demandeurs d'emploi a reculé de 351.285 personnes, soit 7,5%.

La baisse a été la plus sensible dans le secteur des services, avec un recul de 2,5% ou 79.884 demandeurs d'emploi. Leur nombre a diminué de 19.449 dans le secteur de la construction et de 11.555 dans l'industrie.

Le nombre de personnes cotisant à la sécurité sociale a parallèlement augmenté de 175.495 en avril par rapport à mars, à 17 millions, soit une progression de 1,04% qui est la plus élevée jamais enregistrée pour un mois d'avril.

Le gouvernement a estimé jeudi dernier que l'économie espagnole, en pleine reprise, devrait créer au moins deux millions d'emplois d'ici 2018 pour ramener le taux de chômage à 15%.

(Paul Day, Véronique Tison pour le service français)

Copyright © 2015 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...