Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Marché : Le moral des investisseurs se dégrade en Allemagne

Marché : Le moral des investisseurs se dégrade en Allemagne

Marché : Le moral des investisseurs se dégrade en AllemagneMarché : Le moral des investisseurs se dégrade en Allemagne

BERLIN/FRANCFORT (Reuters) - Le moral des investisseurs en Allemagne s'est nettement dégradé en février, montrent mardi les résultats de l'enquête mensuelle de l'institut ZEW, dont l'indice s'est établi à 1,0 contre 10,2 le mois dernier.

Les économistes interrogés par Reuters prévoyaient une contraction encore plus forte et pensaient que l'indice serait nul ce mois-ci.

L'institut ZEW attribue cette dégradation au ralentissement économique mondial et aux incertitudes quant aux conséquences de la chute des cours du pétrole.

Le sous-indice mesurant les conditions actuelles affiche lui aussi un recul, à 52,3 après sa hausse inattendue à 59,7 en janvier. Les économistes interrogés par Reuters l'attendaient à 55,5 ce mois-ci.

L'enquête a été menée auprès de 214 analystes et investisseurs entre le 1er et le 15 février.

(Service économique)

Copyright © 2016 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...