Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Marché : Le moral des investisseurs en zone euro recule plus que prévu

Marché : Le moral des investisseurs en zone euro recule plus que prévu

Marché : Le moral des investisseurs en zone euro recule plus que prévuMarché : Le moral des investisseurs en zone euro recule plus que prévu

BRUXELLES (Reuters) - Le moral des investisseurs et des analystes dans la zone euro s'est dégradé plus qu'attendu depuis le début du mois, les inquiétudes sur la situation économique les incitant à revoir en baisse leurs anticipations, montre lundi l'enquête mensuelle de l'institut Sentix.

Son indice de confiance est revenu à 6,0 contre 9,6 en janvier. Les économistes interrogés par Reuters prévoyaient en moyenne un chiffre de 7,6.

Le sous-indice des anticipations a reculé à son plus bas niveau depuis novembre 2014 à 1,5 contre 6,3 en janvier.

Celui mesurant le jugement des investisseurs et analystes sur la situation actuelle a également reculé, à 10,5 contre 13,0.

"Sans surprise, la zone euro montre qu'elle n'est aucunement immunisée contre la baisse de régime considérable subie par l'économie mondiale", commente Sentix dans un communiqué. "L'Allemagne, ex-locomotive, montre un ralentissement notable."

L'enquête a été menée du 4 au 6 février auprès de 1.101 investisseurs.

(Service économique)

Copyright © 2016 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...