Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Marché : Le marché de dérivés Eurex paralysé une heure par une panne

Marché : Le marché de dérivés Eurex paralysé une heure par une panne

Marché : Le marché de dérivés Eurex paralysé une heure par une panneMarché : Le marché de dérivés Eurex paralysé une heure par une panne

FRANCFORT (Reuters) - L'opérateur boursier allemand Deutsche Börse a interrompu toutes les transactions sur sa plate-forme de produits dérivés Eurex pendant une heure environ lundi en raison d'un problème de synchronisation.

Les transactions ont été interrompues à 08h20 et n'ont repris que vers 09h30.

"L'interruption du marché a été provoquée par une synchronisation horaire incorrecte au sein du système", a déclaré Deutsche Börse dans un communiqué.

L'impact sur le marché semble être resté limité. La journée est fériée au Royaume-Uni -premier marché financier d'Europe- et les volumes de transactions sont inférieurs à la normale.

La panne d'Eurex intervient quatre jours après celle, nettement plus spectaculaire, qui a interrompu les cotations sur le Nasdaq pendant plus de trois heures jeudi.

Deutsche Börse a précisé que la dernière panne en date sur Eurex remontait à octobre 2011.

Les marchés cash et dérivés du groupe ont été opérationnels pendant 99,99% des horaires d'ouverture prévus en 2012, avait-il annoncé la semaine dernière.

Edward Taylor; Marc Angrand pour le service français, édité par Véronique Tison

Copyright © 2013 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...