Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Marché : Le marché automobile russe devrait plonger de 36% en 2015

Marché : Le marché automobile russe devrait plonger de 36% en 2015

Marché : Le marché automobile russe devrait plonger de 36% en 2015Marché : Le marché automobile russe devrait plonger de 36% en 2015

MOSCOU (Reuters) - Les ventes de voitures neuves en Russie devraient s'effondrer de 36% cette année, estime la fédération industrielle européenne AEB, plus pessimiste que précédemment.

Après des années de croissance supérieure à 10%, le marché automobile russe s'est écroulé en 2014 en raison du ralentissement économique alimenté par le plongeon des cours du pétrole et les sanctions européennes et américaines liées à la crise en Ukraine.

En 2015, les ventes de voitures neuves devraient s'élever à 1,55 million, contre 2,49 millions l'année dernière, a dit l'AEB mercredi. Sa précédente prévision donnait un recul de 24,5% à 1,89 million de véhicules.

En juin, les ventes de voitures de tourisme et d'utilitaires légers se sont contractées de 29,7% par rapport au même mois de 2014, à 140.161 unités, après un recul de 37,7% en mai.

Sur les six premiers mois de l'année, la chute est de 36,4% à 782.094 véhicules, selon l'AEB.

"L'impression du marché au sujet des six derniers mois de l'année reste morose", a dit Jörg Schreiber, chef de la commission des constructeurs automobiles au sein de l'AEB.

(Gleb Stolyarov; Bertrand Boucey pour le service français, édité par Wilfrid Exbrayat)

Copyright © 2015 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...