Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Marché : Le marché automobile espagnol en hausse de 7,6% en janvier

Marché : Le marché automobile espagnol en hausse de 7,6% en janvier

Marché : Le marché automobile espagnol en hausse de 7,6% en janvierMarché : Le marché automobile espagnol en hausse de 7,6% en janvier

MADRID (Reuters) - Les ventes de voitures neuves en Espagne ont augmenté de 7,6% sur un an en janvier, enregistrant leur cinquième hausse consécutive grâce aux aides financières mises en place par le gouvernement, a annoncé lundi, l'Anfac, la fédération nationale des constructeurs.

Au total, elle a recensé 53.436 immatriculations le mois dernier.

L'Anfac note que le principal moteur du marché automobile reste l'aide publique dénommée PIVE, déjà prolongée à quatre reprises par le gouvernement de Mariano Rajoy.

Ce dispositif consiste en une "prime à la casse", en fait un rabais de 2.000 euros sur le prix d'une voiture neuve lors de la reprise de l'ancien véhicule. Il est financé à parts égales par l'Etat et les concessionnaires.

Fiona Ortiz; Marc Angrand pour le service français, édité par Benoît Van Overstraeten

Copyright © 2014 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...