Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Marché : Le marché automobile allemand en hausse de 6% en 2015

Marché : Le marché automobile allemand en hausse de 6% en 2015

Marché : Le marché automobile allemand en hausse de 6% en 2015Marché : Le marché automobile allemand en hausse de 6% en 2015

FRANCFORT (Reuters) - Le marché automobile allemand a progressé de 6% en 2015, avec 3.206.000 immatriculations enregistrées, a annoncé mercredi l'association VDA des constructeurs automobiles.

Sur le seul mois de décembre, la croissance du premier marché européen a atteint 8%, a précisé la VDA en confirmant des chiffres donnés mardi par Reuters.

La production de véhicules a augmenté de plus de 2% en 2015, à 5,7 millions de véhicules, mais avec un recul de 1% sur le seul mois de décembre.

"La concurrence sur les marchés internationaux s'intensifie et l'évolution de la demande se fait plus volatile. Nous nous adaptons en conséquence", a déclaré Matthias Wissmann, le président de la VDA, dans un communiqué.

(Edward Taylor, Véronique Tison pour le service français)

Copyright © 2016 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...