Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Marché : Le Japon est sorti de la récession au 4e trimestre 2012

Marché : Le Japon est sorti de la récession au 4e trimestre 2012

Marché : Le Japon est sorti de la récession au 4e trimestre 2012Marché : Le Japon est sorti de la récession au 4e trimestre 2012

TOKYO (Reuters) - L'économie japonaise est restée stable (+0,0%) au cours des trois derniers mois de 2012 par rapport au trimestre précédent, selon les statistiques révisées du gouvernement publiées lundi.

Les chiffres provisoires faisaient état il y a trois semaines d'une légère contraction de 0,1%. Cette révision à la hausse s'explique par une baisse moindre que prévu des dépenses d'investissement (-1,5% contre -2,6% en première estimation).

L'estimation médiane des économistes interrogés par Reuters laissait espérer une timide croissance de 0,1%.

En rythme annualisé, l'économie ressort en légère croissance de 0,2% (au lieu de -0,4% en première estimation) après deux trimestres consécutifs de contraction équivalant à une récession.

Les économistes parient que la troisième économie mondiale affichera une légère croissance cette année grâce aux mesures de relance budgétaire et à une politique monétaire expansionniste préconisées par le Premier ministre Shinzo Abe, qui favorise la baisse du yen.

Tetsushi Kajimoto; Jean-Stéphane Brosse pour le service français

Copyright © 2013 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...