Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Le fret aérien pourrait avoir touché un point bas, dit l'Iata

Marché : Le fret aérien pourrait avoir touché un point bas, dit l'Iata

Marché : Le fret aérien pourrait avoir touché un point bas, dit l'IataMarché : Le fret aérien pourrait avoir touché un point bas, dit l'Iata

FRANCFORT (Reuters) - Le baisse de la demande mondiale sur le marché du transport aérien de fret pourrait avoir touché un point bas, les volumes ayant augmenté de 0,9% en novembre par rapport au mois précédent, a annoncé lundi l'Association internationale du transport aérien (Iata).

Les volumes sont toutefois restés en baisse de 1,2% par rapport à novembre 2014, précise-t-elle dans un communiqué.

"Même si le chiffre principal a encore baissé et si les perspectives économiques mondiales restent fragiles, il semble que certaines parties de la région Asie-Pacifique aient renoué avec la croissance et qu'au niveau mondial, les commandes à l'export s'améliorent", a déclaré le directeur général de l'Iata, Tony Tyler, cité dans un communiqué.

En Asie-Pacifique, la baisse du fret a été de 1,5% seulement en novembre sur un an mais les volumes ont rebondi de 1,9% par rapport à octobre.

En Europe, ils sont restés stables d'un mois sur l'autre et ont diminué de 2,0% sur un an. En Amérique du Nord, la baisse a atteint 3,2% par rapport à novembre 2014 mais les volumes ont augmenté de 0,4% par rapport à octobre.

(Maria Sheahan; Marc Angrand pour le service français, édité par Véronique Tison)

Copyright © 2016 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI