Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Marché : Le Foll veut consolider Doux puis réorganiser la filière

Marché : Le Foll veut consolider Doux puis réorganiser la filière

Marché : Le Foll veut consolider Doux puis réorganiser la filièreMarché : Le Foll veut consolider Doux puis réorganiser la filière

PARIS (Reuters) - Un investissement saoudien dans Doux doit permettre au volailler de poursuivre son activité, avant une réorganisation de cette industrie en crise en Bretagne, a déclaré dimanche le ministre de l'Agriculture, Stéphane Le Foll.

Cette participation du groupe saoudien Al-Munajem, premier client de Doux, devrait assurer la viabilité du plan de continuation de l'entreprise en redressement judiciaire.

Ce plan, "il faut qu'on le réussisse, à la fois avec les repreneurs aujourd'hui et avec des investisseurs, c'est le cas de l'investisseur Al-Munajem", a dit Stéphane Le Foll lors de l'émission Le Grand Rendez-Vous Europe 1-Le Monde, I>Télé. "Je pense qu'on est sur la bonne voie."

Dans un second temps, le gouvernement se penchera sur le cas du concurrent de Doux, Tilly-Sabco, qui vient d'annoncer la suspension en 2014 de sa production de poulet à l'exportation, qui représente 90% de son activité. Cette décision pourrait mettre en péril un millier d'emplois.

"Ensuite, bien sûr qu'il y a la question de Tilly-Sabco, comment on travaille sur un pôle export, comment on fait en sorte d'organiser les choses différemment. C'est ça l'enjeu", a poursuivi Stéphane Le Foll.

La crise des industries alimentaires en Bretagne participe du mouvement de contestation qui a rassemblé des milliers de personnes samedi à Quimper (Finistère).

En Bretagne, la filière du poulet export, principalement à destination du Moyen-Orient, représenterait environ 4.000 emplois.

Jean-Baptiste Vey

Copyright © 2013 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...