Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Le FMI relève sa prévision de croissance 2017 de la Russie à 1,4%

Marché : Le FMI relève sa prévision de croissance 2017 de la Russie à 1,4%

Marché : Le FMI relève sa prévision de croissance 2017 de la Russie à 1,4%Marché : Le FMI relève sa prévision de croissance 2017 de la Russie à 1,4%

MOSCOU (Reuters) - Le Fonds monétaire international (FMI) a relevé à 1,4% sa prévision de croissance de la Russie cette année, notant que l'amélioration des conditions financières et la hausse de cours du pétrole contribueront à la reprise, selon un rapport publié vendredi.

Le Fonds, qui prévoyait en octobre, dans ses perspectives économiques d'automne, une croissance de 1,1% pour 2017, a souligné que la Russie était en train de sortir de deux années de récession grâce à une politique efficace de l'Etat et parce que le pays disposait d'importantes réserves financières.

Le FMI a toutefois prévenu que les perspectives économiques à moyen terme du pays resteraient moroses, avec un taux de croissance annuel d'environ 1,5%.

(Alexander Winning, Juliette Rouillon pour le service français)

Copyright © 2017 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...